Films - Corée du Sud
Sortie nationale le 10 août 2018
Le lieutenant Jung Jae-gon est sur la piste de Park Jun-gil, suspecté de meurtre. Il sait que celui-ci entrera en contact avec sa maîtresse, Kim Hye-kyung, qui travaille au Macao, un bar miteux. Jung, sous l’identité d’un camarade de cellule de Park, devient chargé de clientèle au Macao pour surveiller les moindres mouvements de la jeune femme. Au fur et à mesure que Jung passe du temps avec elle, il ressent une étrange culpabilité et sa détermination à attraper le suspect est ébranlée. Ayant dédié sa vie à son travail, Jung ne comprend pas la nature de ses sentiments envers Hye-kyung. D’un autre côté, cette dernière attend désespérément que son amant revienne. Petit à petit, elle commence à se confier à Jung qui est toujours à ses côtés.
The shameless impressionne par sa maîtrise, son sens du rythme et les émotions qu’il dégage, un film noir comme on n’en voit que trop rarement qui fait la part belle à l’histoire plus qu’aux effets et aux scènes d’action.
L'un des indéniables atouts de The Shameless est la prestation de Jeon Do-Yeon, décidément brillante à chacune de ses apparitions. Elle fait partie de ces actrices avec qui il se passe quelque chose dès qu'elle apparaît à l'écran.
S’il respecte les codes du polars, - l’héroïne est subliment vêtue de fatal -, Oh Seung-uk les réinvente aussi grâce à des idées visuelles déroutantes.