Drame - États-Unis
Sortie nationale le 16 février 2018
Inspiré d’une histoire vraie - 1974, Sarasota, Floride. A 29 ans Christine est une journaliste ambitieuse, sûre d’elle et prête à tout pour réussir dans le métier. Mais faire carrière quand on est une femme dans les années 1970 n’est pas sans obstacles, Christine va donc lentement se résoudre à des actes pour le moins radicaux.
Jusqu’où l’histoire de Christine Chubbuck continuera-t-elle d’être le symbole d’un stress aussi inhérent à son époque qu’à la notre, je ne sais pas. Mais ce qui est sûr c’est que ce film montre de manière exemplaire une âme esseulée et torturée.
Hall parvient remarquablement bien à nous rendre touchante cette femme compliquée et perturbée. Même si l’histoire de Chubbuck a lieu dans un contexte particulier, à un moment où les femmes commençaient à peine se faire une petite place dans le monde du travail, elle n’en demeure pas moins moderne et parlante. Aujourd’hui, comme à l’époque, nous devons nous battre pour nous prouver à nous même que nous faisons bien notre travail.