Ça y est, c'est Noël, et cette semaine dans Vendredi 14H, l’heure est aux réjouissances ! Au programme, un plateau 100% bonne humeur avec la jeune étoile montante du cinéma Maleaume Paquin, à l’affiche du film Rémi sans famille d’Antoine Blossier, la fabuleuse exposition Comédies Musicales, la joie de vivre du cinéma présentée par son commissaire N.T Binh, la sortie du très attendu Le Retour de Mary Poppins qui vous fera retomber en enfance et enfin le mythe de la madone revisité dans la comédie italienne de cette fin d’année : Troppa Grazia.
Cette semaine dans Vendredi 14H, quatre films, quatre pays, quatre causes. Au programme, l’interview de Rupert Everett pour la sortie de son film The Happy Prince : l'histoire intime et tumultueuse d'Oscar Wilde adoubée par Merlin Holland, l’unique petit-fils du célèbre écrivain, l'émouvant parcours d'un bébé né sous X de sa naissance à son adoption raconté par Jeanne Herry dans Pupille, l'interview engagée du réalisateur britannique Steve McQueen pour la sortie du thriller Les Veuves et enfin, une immersion haletante au cœur de l'attaque terroriste survenue en Norvège en 2011 dans le film Utoya, 22 juillet réalisé par Erik Poppe.
Cette semaine dans Vendredi 14H, destinées exceptionnelles avec l'incroyable histoire d'un lama progressiste et populaire dans L'enfance d'un maître, documentaire de Jeanne Mascolo de Filippis et Bruno Vienne, le récit poignant d'un jeune péruvien confronté au poids des traditions dans Mon père signé Álvaro Delgado-Aparicio, l'histoire vraie d'une capitaine de l'équipe féminine de futsal iranienne bloquée dans son pays par son mari dans La permission de Soheil Beiraghi et enfin le destin à la fois exceptionnel et tragique de l'actrice Maria Schneider relaté par sa cousine la journaliste Vanessa Schneider dans son dernier livre Tu t'appelais Maria Schneider.
Cette semaine dans Vendredi 14H, adrénaline garantie en compagnie du quadruple champion du monde de snowboard Mathieu Crépel, venu évoquer son dernier défi, surfer la vague la plus puissante du monde devant la caméra de Morgan Le Faucheur, pour leur nouveau film Shaka. A leurs côtés, la journaliste Hayley Edmonds et Jonathan Politur, producteur de l'émission culte sur Les sports extrêmes, Riding Zone.
Cette semaine dans Vendredi 14H, Andréa Bescond sauvée par la danse après un traumatisme d'enfance dans son film "Les chatouilles", Pierre Niney mué par une force spectaculaire pour se reconstruire dans "Sauver ou périr" de Frédéric Tellier, Gaspard Ulliel en proie à un désir de vengeance en pleine guerre indochinoise dans "Les confins du monde" de Guillaume Nicloux et une histoire d'amour rédemptrice dans l'enfer d'un quartier pauvre de Los Angeles dans le poignant documentaire "Game Girls".
Cette semaine dans Vendredi 14H, le cri d'alarme de deux grands cinéastes français, Claude Lelouch et Radu Mihaileanu, à l'occasion des 28èmes Rencontres Cinématographiques de l'ARP (Société Civile des Auteurs Réalisateurs Producteurs), la colère d'une famille de Roms au coeur d'un documentaire choc, 8, avenue Lénine signé Valérie Mitteaux et Anna Pitoun, et la rage de vivre d'Andréa Bescond dans l'indispensable Les chatouilles, coup de coeur de la rédaction.
Cette semaine dans vendredi 14H, nos invités se confrontent dans leur nouveau film au monde turbulent et tourmenté de l’adolescence : Kheiron dans Mauvaises Herbes, Claire Simon dans Premières solitudes, Mohamed Ben Attia dans Mon cher enfant et Gilles Legrand dans Les bonnes intentions. Jeunesse en péril, suite, dans les 2 coups de cœur de la rédaction: Family Film et Heureux comme Lazzaro, Prix du Scénario au dernier Festival de Cannes.
Cette semaine dans Vendredi 14H, place à la musique au cinéma en compagnie de 4 mélomanes avertis: les journalistes Nicolas Schaller et Benoit Basirico, venus débattre autour du nouveau biopic évènement Bohémian Rhapsody, sur le légendaire groupe de rock Queen, la documentariste Charlotte Silvera, venue présenter On l'appelait Roda sur l'incontournable parolier Etienne Roda-Gil, le musicien Camille Bazbaz, compositeur de la musique du nouveau film de Pierre Salvadori, le réjouissant En liberté !. Côté coup de cœur, focus sur Sophia Antipolis, signé Virgil Vernier et Touch me not, Ours d'Or à la Berlinale 2018.
Cette semaine dans Vendredi 14H, débat autour de la question de la parole politique au cinéma en compagnie de la journaliste et auteure Mazarine Pingeot, venue présenter la 1ère édition du Festival Politikos, du réalisateur Stéphane Brizé, à l'occasion de la sortie en DVD de son dernier brûlot politique En guerre, du documentariste Florent Vassault qui s’interroge sur la peine de mort dans le touchant Lindy Lou, jurée n°2. En 2ème partie, focus sur Le procès de Mandela et les autres, documentaire choc signé Gilles Porte et côté coup de cœur, le nouveau film du polonais Pawlikowski, Cold war, drame poignant sur fond de guerre froide, prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes.
Cette semaine, Vendredi 14H joue la carte de la bonne humeur ! Au programme, la quarantième édition du Festival Cinemed, consacrée au Cinéma Méditerranéen, en compagnie de l'un de ses plus éminents représentants, le réalisateur marseillais Robert Guédiguian, président du jury, et de l'une de ses plus illustres ambassadrices, la comédienne Clotilde Courau et à leurs côtés, l'acteur Olivier Barthélémy, venu défendre avec passion la comédie Chacun pour tous. En deuxième partie, un entretien émouvant avec Zabou Breitman, voix française du documentaire américain RBG, sur la célèbre juge américaine Ruth Bader Ginsburg. Côté coup de cœur, retour sur un des films événements du Festival de Cannes, le très poignant Capharnaüm.
Cette semaine, Vendredi 14H n'a pas sa langue dans sa poche ! Au programme, l'entretien sans langue de bois de l'inénarrable Jean-Marc Barr à l'affiche du film La particule Humaine, l'enthousiasme de Jul venu présenter le volume 8 de Silex and the City et les confidences de Stanislas Merhar sur le tournage de son nouveau film Le Cahier noir. Audrey nous livre également ses coups de cœur : le magnifique Girl, caméra d'Or du dernier festival de Cannes et le documentaire évènement RBG sur la célèbre juge américaine Ruth Bader Ginsburg.
Cette semaine, Vendredi 14H part en voyage ! À l'occasion de son centenaire, un focus sur le plus grand et influent des réalisateurs, le suédois Ingmar Bergman. Pour nous en parler, Jane Magnusson, réalisatrice de Ingmar Bergman, une année dans une vie, N. T. Binh, critique et auteur de Ingmar Bergman, le magicien du nord, et Nicolas Saada, cinéaste et grand admirateur du maestro suédois. En seconde partie, la réalisatrice kényane Wanuri Kahiu vient nous parler de son film engagé Rafiki, encensé au dernier Festival de Cannes mais victime des foudres de la censure au Kenya.
Cette semaine, Vendredi 14H célèbre le cinéma dans toute sa diversité : en 1ère partie, un film historique, un huis clos politique et un évènement exotique, avec, pour nous en parler, le réalisateur de Un peuple et son roi, Pierre Schoeller, l'acteur de En mille morceaux, Serge Riaboukine, et le président du Jury du Festival Biarritz Amérique Latine 2018, Laurent Cantet. En 2ème Partie, une rencontre exclusive avec l'icône américaine Sarah Jessica Parker, à l'honneur au récent festival de Deauville.
Cette semaine, un Vendredi 14h spécial Deauville ! Au programme : les interviews exclusives de l'acteur américain le plus célèbre du monde Morgan Freeman et de Christina Choe, réalisatrice du film Nancy présenté en compétition au Festival de Deauville 2018 et disponible sur e-cinema.com depuis le 14 septembre.
Vendredi 14h est de retour ! Au programme : le Festival de Deauville, l'entretien exclusif de Jacques Audiard, Joaquin Phoenix et John C Reilly pour le western Les Frères Sisters, des coups de cœur et puis l'actualité du cinéma avec trois invités passionnants et passionnés : l'actrice et désormais réalisatrice Naidra Ayadi, le chanteur Abd Al Malik et l'écrivain et jeune réalisateur Didier van Cauwelaert !
C'est les vacances et, en attendant la rentrée pour découvrir la saison 2 de Vendredi 14h, voici 5 films du catalogue e-cinema à voir ou à revoir en priorité ! Au programme : le film le plus vu sur e-cinema.com : Outrage Coda de Takeshi Kitano, le film préféré de la rédaction : Ravens de Jens Assur, le film plébiscité par la presse : My Friend Dahmer de Marc Meyers , le film le plus récompensé : Krisha de Trey Edward Shults, le film le plus vu dans le monde : A Taxi Driver de Jang Hun.
Cette semaine, Vendredi 14h vous fait revivre les meilleurs moments de sa première saison. Au programme : des rencontres insolites, des débats passionnés et des films, des films, des films !
Cette semaine, Vendredi 14h prend ses quartiers d’été et vous donne ses dernières recommandations pour ne rien louper au cinéma pendant vos vacances, en compagnie de quatre passionnés du 7ème art, les réalisatrices Diane Kurys et Anne Depétrini, l’acteur Patrick Chesnais et le critique Frédéric Mercier.
Cette semaine, Vendredi 14h célèbre le Cinéma et ses nombreuses festivités : au programme la Fête du Cinéma et un tour de France des festivals en compagnie de quatre cinéphiles avertis, les comédiennes Françoise Fabian et Ana Girardot, la déléguée générale du Festival International du Film de la Rochelle Sophie Mirouze et le critique Philippe Rouyer.
Cette semaine, Vendredi 14h fait une plongée dans le cinéma de genre en compagnie de quatre de ses plus fervents acteurs : les réalisat(eur/trice) Coralie Fargeat et Xavier Gens, le distributeur Manuel Chiche et le scénariste Cristiano Mangione.
Cette semaine, Vendredi 14h fait les 400 coups en compagnie de quatre amoureux du cinéma : l'actrice iconique Anna Karina, le président d'Unifrance Serge Toubiana, l'actrice Naidra Ayadi et le critique cinéma Laurent Delmas.
L'imagination au pouvoir ! Cette semaine, Vendredi 14h fait un bond de 50 ans en arrière pour revivre les tumultes de Mai 68 en compagnie de quatre militants : les réalisateurs Romain Goupil et Christian Rouaud, la productrice Michèle Halberstadt et le journaliste Serge Kaganski.
Ah l'amour ! Cette semaine, Vendredi 14h ouvre son cœur en compagnie de quatre sentimentaux : le réalisateur Jean-Pierre Améris, la réalisatrice Marie-Castille Mention-Schaar, l'actrice Victoria Bedos et le journaliste Carlos Gomez.
Vendredi 14h se met sur son 31 ! Cette semaine, Audrey Pulvar et le président d'honneur du Festival de Cannes, Gilles Jacob vous disent tout sur le plus grand événement cinématographique du monde.
Cette semaine, Vendredi 14h dévoile ses madeleines de Proust en compagnie de quatre nostalgiques : le compositeur Eric Serra, le réalisateur Patrice Leconte, l'acteur Julien Arruti et la journaliste Sabine Gorny.
Cette semaine, Vendredi 14h s'engage pour l'avenir en compagnie de quatre lanceurs d'alerte : les réalisateurs Alexandre Dereims et Jean-Michel Bertrand, la cofondatrice de la Semaine du Cinéma Positif Audrey Tcherkoff et la directrice du Groupe SOS Transition écologique Hélène Le Teno.
Les super héros, un univers inépuisable ? Cette semaine, Vendredi 14h part à l'aventure en compagnie de quatre invités qui n'ont pas froid aux yeux, le journaliste Olivier Delcroix, le réalisateur Jean-François Stévenin, le journaliste Xavier Leherpeur et la journaliste Jennifer Padjemi.
Le cinéma a-t-il le goût du risque ? Cette semaine, Vendredi 14h part à l'aventure en compagnie de quatre invités qui n'ont pas froid aux yeux, les réalisateurs Tony Gatlif et Régis Wargnier, la réalisatrice Isild Le Besco et le journaliste Samuel Blumenfeld.
Le polar au cinéma, le casse du siècle ? Cette semaine, Vendredi 14h mène l'enquête en compagnie de quatre suspects de marque : l'éditeur et écrivain François Guérif, le scénariste Michel Alexandre, le réalisateur Lucas Belvaux et la journaliste Caroline Vié.
Vendredi 14H, le magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar s'intéresse cette semaine à la musique au cinéma : "Musique et cinéma, un accord parfait ?", en compagnie de nos invités, le compositeur Bruno Coulais, le réalisateur Radu Mihaileanu, la chanteuse Adrienne Pauly et le journaliste Benoît Basirico.
Vendredi 14H, le magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar s'intéresse cette semaine au court-métrage “Le court a-t-il tout d'un grand ?", en compagnie de nos invités, le réalisateur césarisé Hubert Charuel (meilleur premier film 2018), le réalisateur Ladj Ly, le fondateur du Mobile Film Festival Bruno Smadja et la responsable des programmes courts et créations Canal+, Pascale Faure.
Vendredi 14H, le magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar s'intéresse cette semaine à la montée en puissance des femmes au cinéma “ Les femmes prennent le pouvoir ?", en compagnie de nos invités, les réalisatrices Sonia Rolland et Blandine Lenoir, la directrice du Festival International de Films de Femmes de Créteil Jackie Buet et la journaliste Guillemette Odicino.
Vendredi 14H, le magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar s'intéresse cette semaine aux récompenses de cinéma et à leur impact sur les acteurs et les films, "Une récompense, et alors ?“, les films favoris de la rédaction pour le César et l'Oscar 2018 du meilleur film en compagnie de nos invités, les actrices Hafsia Herzi et Naidra Ayadi, le producteur Marc Missonnier et le rédacteur en chef de Studio Ciné Live Thierry Chèze.
Vendredi 14H, le magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar s'intéresse cette semaine au renouveau des séries françaises, "Séries télé, la France is back ?“, les coups de cœur de la rédaction en compagnie de nos invités, la directrice de collection Fanny Herrero, le réalisateur Frédéric Schoendoerffer, l'acteur Hugo Becker et le critique Pierre Langlais.
Vendredi 14H, le magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar s'intéresse cette semaine à la place du documentaire au cinéma, les coups de coeur d'Audrey Pulvar et l'actualité cinéma de nos invités, le réalisateur Nicolas Philibert ,la présidente de la Cinémathèque du Documentaire Julie Bertuccelli, le Directeur du Cinéma des Cinéastes Arnaud Boufassa et la réalisatrice Stéphanie Gillard.
Vendredi 14H, le magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar s'intéresse cette semaine aux relations entre cinéma et théâtre, « Théâtre et cinéma font-ils bon ménage ? », les coups de coeur d'Audrey Pulvar et l'actualité théâtre de nos invités, l'actrice Anne Parillaud, l'acteur Zinedine Soualem, la metteuse en scène Salomé Lelouch, la journaliste Charlotte Lipinska et la marionnette Yuno Ouadamsay.
Vendredi 14H, le magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar s'intéresse cette semaine aux premiers films, « Un premier film et après ? », un tour de table des premiers films préférés de nos 4 invités, le réalisateur Samuel Jouy, le producteur Charles Gillibert, le directeur artistique du Festival International du film de Saint-Jean-de-Luz Patrick Fabre et la directrice générale d'Unifrance Films Isabelle Giordano.
Vendredi 14H, le magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar, consacre son neuvième numéro aux non-dits à l'écran, « Comment traiter l'indicible au cinéma ? », une sélection des films les plus attendus de l'année 2018, 4 invités, les actrices Charlotte Rampling et Christa Theret, le réalisateur Emmanuel Finkiel et le critique Xavier Leherpeur.
Vendredi 14H, un nouveau magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar. Un huitième numéro consacré à la comédie française « La Comédie, un genre pas assez sérieux ? », un dossier sur les comédies françaises en salles et les classiques du genre, 4 invités, les réalisateurs Jean-Pierre Jeunet et Eric Lavaine, le journaliste Carlos Gomez et le critique Fernando Ganzo et la marionnette Yuno Ouadamsay.
Vendredi 14H, un nouveau magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar. Un septième numéro consacré à l'adaptation cinématographique « Que serait le cinéma sans la littérature ? », un dossier sur les adaptations en salles et celles de nos invités. 4 invités, les réalisateurs Rémi Bezançon et Enki Bilal, l'auteur Christophe Ono-Dit-Biot, la journaliste Sabine Gorny et la marionnette Yuno Ouadamsay.
Vendredi 14H, un nouveau magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar. Un sixième numéro consacré au cinéma d'animation « L'animation française résistera-t-elle encore et toujours à l'envahisseur ? », un dossier sur les films d'animation cultes, 4 invités, l'auteur Antoon Krings, le producteur Philippe Delarue, la responsable du département animation des Gobelins Moira Marguin, l'historien et spécialiste de l'animation Pierre Lambert et la marionnette Yuno Ouadamsay .
Vendredi 14H, un nouveau magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar. Un cinquième numéro consacré au cinéma politique « Pourquoi la politique intimide le cinéma français ? », un dossier sur les films politiques en salles et les classiques du genre, 4 invités, les réalisateurs Costa Gavras, Marc Dugain, Jean-Baptiste Thoret, la journaliste politique Myriam Encaoua et la marionnette Yuno Ouadamsay.
Vendredi 14H, un nouveau magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar. Un quatrième numéro consacré à la place de la critique ciné à l'ère numérique «La critique de cinéma a-t-elle encore un rôle à jouer ? », un dossier sur les films de sport, 4 invités, 4 critiques de cinéma, Danièle Heymann, Serge Kaganski, Alex Masson, Simon Riaux et la marionnette Yuno Ouadamsay .
Vendredi 14H, un nouveau magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar. Un troisième numéro consacré à la situation du cinéma indépendant américain face aux grands studios, « Peut-on s’affranchir des studios hollywoodiens ? », un dossier spécial films de Noël, 5 invités, les réalisateurs Jean-Pierre Mocky, Olivier Mégaton, Xavier Gens et les journalistes, Emmanuelle Spadacenta et Christophe Carrière et la marionnette Yuno Ouadamsay.
Vendredi 14H, un nouveau magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar. Un second numéro consacré à la parité au cinéma « le cinéma est-il macho ? », des coups de cœur, 4 invités, la productrice Sylvie Pialat, le réalisateur Lucien Jean-Baptiste, l'actrice Caroline Proust, la journaliste Elsa Keslassy et la marionnette Yuno Ouadamsay.
Vendredi 14H, un nouveau magazine de cinéma présenté par Audrey Pulvar. Un premier numéro consacré au E-cinéma: un débat « le E-cinéma est-il l’avenir ? », des coups de cœur, 4 invités, le directeur artistique de e-cinema.com, Bruno Barde, le réalisateur de Made in France, Nicolas Boukhrief, le critique et historien du cinéma, Philippe Rouyer, le journaliste e-cinema.com, Stéphane Charbit et la marionnette Yuno Ouadamsay.