À l’occasion de la sortie du Suspiria de Luca Guadagnigo, nous avons sélectionné 10 films d’horreur qui ont la particularité d’être tous des remakes d’incontournables du genre. Leur autre point commun : être de sombres bouses.
Aller au cinéma, ça prend du temps et ça coûte de l’argent. Il faut donc parfois trancher. On vous aide en analysant point par point les qualités et défauts des films. Cette semaine, un duel franco-américain avec d’un côté l’un des grosses sorties françaises de cette fin d’année, Rémi sans famille et de l’autre le blockbuster chapeauté par Peter Jackson, Mortal engines.
Le cinéma, ça coûte de l’argent et du temps. Il est donc important de faire parfois le tri dans ce qui sort en salles. Au programme de cette semaine du 28 novembre 2018, un film français qui nous plonge au sein d'une caserne de pompiers, un thriller féministe qui permet de retrouver un visage important du cinéma américain et un blockbuster US qui tente de relancer une figure emblématique.
Aller au cinéma, ça prend du temps et ça coûte de l’argent. Il faut donc parfois trancher. On vous aide en analysant point par point les qualités et défauts des films.
Aller au cinéma, ça prend du temps et ça coûte de l’argent. Il faut donc parfois trancher. Cette semaine, deux films américains que tout oppose. Enfin, américain, c’est un peu aller vite en besogne puisque Galveston est réalisé par Mélanie Laurent. Face à elle, un nouveau film de super-héros, Venom. Une opposition de style comme on les aime pour cette rubrique.
Trois ans après sa consécration à Cannes où il reçut la Palme d’Or pour Dheepan, Jacques Audiard revient avec un…western. Un changement total d’univers ? Pas si sûr !
Le cinéma, ça coûte de l’argent et du temps. Il est donc important de faire parfois le tri dans ce qui sort en salles. Au programme de cette semaine, un tout frais Grand Prix de Deauville, un revenge movie par le réalisateur de Taken pour paraphraser le marketing du film, un thriller 2.0 et les premiers pas au cinéma de l’amoureux des doubles vasques.
Ce mercredi sort l'un des films les plus surprenants de l'été : Under the silver lake. Derrière la caméra, on retrouve David Robert Mitchell, le réalisateur du génial It follows. On a voulu savoir quel cinéphile il était en le soumettant à notre quiz cinéma.
En perte de vitesse depuis Mission : Impossible Rogue Nation avec deux films parmi les plus médiocres de sa filmographie (Jack Reacher : Never go back et La Momie), Tom Cruise rempile pour une nouvelle mission et montre qu'il est toujours le boss absolu du game.
Le cinéma, ça coûte de l’argent et du temps. Il est donc important de faire parfois le tri dans ce qui sort en salles. Cette semaine, on peut aller danser et chanter sous le soleil grec, partir à la chasse au tueur sous la pluie chinoise, loger dans un hôtel futuriste de Los Angeles ou encore se lancer dans la garde improvisée d'enfants en bas âge.
Pour son premier film, le réalisateur chinois, Dong Yue fait fort : Une pluie sans fin est reparti avec le grand prix du festival du film policier de Beaune. Venu faire la promotion de son film à Paris, il a accepté de répondre à notre quiz cinéma, et ce sous un soleil écrasant.
Après un premier film qui avait su séduire bon nombre de spectateurs grâce à un mélange action-humour très réussi, Ant-man revient pour une deuxième aventure avec la ferme intention de continuer à marquer des points dans l’ombre du vaisseau amiral que constitue la saga Avengers.
Aller au cinéma, ça prend du temps et ça coûte de l’argent. Il faut donc parfois trancher. Cette semaine, deux films américains que tout oppose ou presque s'affrontent. D'un côté, un blockbuster revival des grands films d'action et catastrophe du passé avec une des stars incontournables du moment (Dwayne Johnson). De l'autre, un film presque expérimental tourné avec un un iPhone par l'un des réalisateurs les plus touche-à-tout du cinéma US (Steven Soderbergh).
Le cinéma, ça coûte de l’argent et du temps. Il est donc important de faire parfois le tri dans ce qui sort en salles. Cette semaine, un film écrase de la tête et des épaules la concurrence. C'est même tout simplement l'un des tous meilleurs films de l'année comme son prédécesseur l'était en 2004.
En 2015, Denis Villeneuve avait fait forte impression avec Sicario auprès de la critique et du public. Cette suite sans le réalisateur québécois aux manettes ne laissait rien présager de bon. Sauf que derrière la caméra, il y a un réalisateur italien au nom prestigieux qui s’est fait un sacré prénom en seulement deux films coup de poing.
Le cinéma, ça coûte de l’argent et du temps. Il est donc important de faire parfois le tri dans ce qui sort en salles. Avec en point de mire la fête du cinéma qui débute dimanche prochain, les sorties sont nombreuses. Nos critiques également au nombre de 6. Avec un film incontournable qui fait parler la poudre.
Immense succès surprise aux USA avec plus de 185 millions de dollars de recettes, Sans un bruit arrive en France avec la réputation d'être le film d'horreur de l'année 2018. Verdict !
Le cinéma, ça coûte de l’argent et du temps. Il est donc important de faire parfois le tri dans ce qui sort en salles. Cette semaine, quatre films dans des genres bien différents mais un seul est à voir en priorité.
Surfant sur la popularité gigantesque de la franchise, Jurassic World : Fallen Kingdom tente d'entraîner les spectateurs dans une direction moins familière. Pari risqué ou calculé ?
Le cinéma, ça coûte de l’argent et du temps. Il est donc important de faire parfois le tri dans ce qui sort en salles. Retour sur 4 films qui sortent cette semaine. 3 comédies françaises et un thriller américain.
Encore un Star Wars. Précédé d'une réputation désastreuse et descendue par une majeure partie des critiques, le film de Ron Howard est loin d'être une purge. Il possède même quelques solides atouts pour séduire.
Aller au cinéma, ça prend du temps et ça coûte de l’argent. Il faut donc parfois trancher. Cette semaine, vous aurez le choix entre des monstres qui détruisent tout sur leur passage et des quadragénaires qui testent leur pouvoir de séduction. Le blockbuster US qui fait boum boum face à la comédie française girl power.
Les films Marvel se suivent et se ressemblent beaucoup (trop). Alors quand ils se retrouvent tous dans le même film, le spectacle est-il capable de surprendre et d'être le sommet du genre espéré.
Le cinéma, ça coûte de l’argent et du temps. Il est donc important de faire parfois le tri dans ce qui sort en salles. Retour sur 3 films qui sortent cette semaine.
Le plus grand cinéaste vivant est (déjà) de retour pour nous divertir mais pas que. RPO ou l'histoire d'un film somme qui fait plus que mal à ses congénères.
Aller au cinéma, ça prend du temps et ça coûte de l’argent. Il faut donc parfois trancher. Cette semaine, deux films diamétralement opposés s’affrontent. Le blockbuster américain vs le film français d’auteur.
Le cinéma, ça coûte de l’argent et du temps. Il est donc important de faire parfois le tri dans ce qui sort en salles. Retour sur 3 films qui sortent cette semaine.
Le cinéma, ça coûte de l’argent et du temps. Il est donc important de faire parfois le tri dans ce qui sort en salles. Retour sur 3 films qui sont à l’affiche à partir de demain.
Précédé de critiques US dithyrambiques et que bon nombre de nos confrères partagent, Black Panther déboule le jour de la Saint Valentin en France. Entre le film de Ryan Coogler et nous, c’est tout sauf une love story.
En salles, ce mercredi 14 février, Phantom Thread marque les grandes retrouvailles de Paul Thomas Anderson et Daniel Day Lewis après le grandiose There will be blood. Audrey Pulvar donne son avis sur cette nouvelle rencontre au sommet.
On ne compte presque plus les déceptions suscitées par le cinéma de genre français. Mais, on y croit toujours. Et parfois, on est récompensé. La preuve avec cet impressionnant premier film qu’est Revenge.
En salles, ce mercredi 7 février, Stronger met en vedette Jake Gyllenhaal et évoque la douloureuse reconstruction d'une des victimes de l'attentat du marathon de Boston de 2013. Audrey Pulvar donne son avis sur les questions que le film soulève.
Cette semaine, sort un drôle de petit film français : Gaspard va au mariage. Il a beaucoup touché Audrey Pulvar qui vous explique en vidéo pourquoi il faut absolument aller le voir.
2018 sera une grande année pour les fans de Spielberg. Deux films sortent en l’espace de quelques mois. Et ça commence très fort avec ce Pentagon Papers.
Le cinéma, ça coûte de l’argent et du temps. Il est donc important de faire parfois le tri dans ce qui sort en salles. Retour sur 7 films qui sont à l'affiche à partir de demain ou depuis quelques semaines.
L'un des immenses favoris pour la course à l'Oscar du meilleur film débarque en salles. Et Audrey Pulvar vous explique pourquoi le nouvel opus de l'auteur de Bon baisers de Bruges est tout simplement INCONTOURNABLE.
On rabâche sans cesse à quel point le cinéma de genre français est bien moribond. En ce début d’année 2018, les compteurs sont pourtant au vert : Burn out est là pour nous rappeler que quand on veut, on peut ! Ah oui, il faut un cinéaste de talent en plus.
Aller au cinéma, ça prend du temps et ça coûte de l’argent. Il faut donc parfois trancher. Cette semaine, deux films s’affrontent avec en point commun de mettre en scène un personnage « historique ».
Il aura fallu attendre la toute fin de l’année pour découvrir son Everest cinématographique. A ghost story va vous hanter pendant longtemps…très longtemps !
Comme désormais tous les ans, un Star wars sort à Noël. Et comme désormais tous les ans, on a hâte de voir si la force a été avec eux.
Clooney n’est pas juste le mari d’Amal et le copain de Nespresso. C’est aussi un réalisateur. Bienvenue dans l’univers d’un cinéaste qui s’engage.
Après le succès colossal des Avengers de Marvel et ses suites, Warner et DC entrent enfin dans la danse des films de super-héros choraux après nous avoir donné un avant-goût de la chose dans Batman vs. Superman. Seulement la machine est nettement moins huilée que chez le voisin. Grosse déconvenue !
Le 8 novembre sort Borg/McEnroe. Le 22, c'est au tour de Battle of the sexes. Deux films en moins d'un mois sur le tennis. L'occasion de les faire s'affronter pour voir qui va remporter la battle des films de tennis.
Il a beau être le Dieu du tonnerre, Thor ne nous a pas vraiment foudroyé dans ses aventures solo jusqu'ici. Il était grand temps de changer la donne.
Pour son 6ème film, Dupontel adapte un Prix Goncourt. Et signe le meilleur film français de 2017.
Après Démineurs et Zéro dark thirty, Kathryn Bigelow signe un nouveau film coup de poing. L'incontournable de cette fin d'année 2017.
En 1982, Blade Runner sort et prend son temps pour devenir culte et incontournable. En 2017, sa suite va essayer d’atteindre le même statut de manière immédiate.
Les amateurs d'un Bond old school ont définitivement trouvé un remplacement : Kingsman : le cercle d'or est le meilleur blockbuster à date de l'année 2017.
Après le désastre estival de La Tour sombre, Stephen King est à nouveau à l’honneur pour cette rentrée. Et cette fois-ci, les raisons de s’en réjouir sont multiples.
Quand l'un des réalisateurs de John Wick rencontre la Furiosa de Fury Road, on est en droit de s'attendre à une rencontre atomique.
Pour clôturer une trilogie qui n’a eu de cesse d’offrir des qualités artistiques et techniques quelque peu perdues de vue dans les autres blockbusters estivaux, le réalisateur, Matt Reeves, nous promet tout simplement la guerre tant attendue entre humains et singes. De quoi finir en apothéose ?
Le wonder boy anglais est de retour. Christopher Nolan s’attaque à un nouveau genre phare du 7ème art : le film de guerre. Bien décidé à ne pas marcher sur les plates-bandes de ses prestigieux devanciers (Spielberg et consorts), il a pour ambition de faire de Dunkerque une œuvre en totale adéquation avec le reste de sa filmographie. Pari tenu ?
Après 6 ans d'attente, Jack Sparrow revient aux affaires. L'occasion de vérifier si la formule des Pirates des Caraïbes est toujours au goût du jour...
Après le succès controversé de Prometheus, Ridley Scott continue à explorer le film qui l’a révélé au grand public il y a presque 40 ans. Bien décidé à mettre les points sur les i en créant une mythologie là où le mystère régnait en maître. Bonne idée ?
Avec 180 millions de recettes à ce jour aux USA, Get Out est le petit film qui a surpris tout le monde. Un aimant à spectateurs qui, sous couvert d’un thriller horrifique, déploie une charge acerbe sur l’Amérique post-Obama.
Le nouveau film d'Eric Valette sort avec une interdiction aux moins de 16 ans limitant son exploitation. Il faudra chercher la salle qui le joue mais les efforts seront récompensés tant le film est un sacré bon polar.